Immersion4 & Pollutrack a annoncé un partenariat technologique sans précédent dans les domaines de la conservation de l'énergie, de l'efficacité des centres de données et de la détection de la pollution par les particules fines PM2,5 dans l'air ambiant.
Pollutrack, déjà déployé dans plus de 30 capitales et grandes villes ; et Immersion4 récompensé pour la meilleure utilisation des TIC, prix d'excellence mondial et partenaire de l'UIT depuis 2019 en matière de développement durable, sponsor Diamant de l'initiative mondiale « AI for Good », vise à devenir la norme des centres de données éco-responsables sans pollution, en matière d'énergie et la qualité de l'air sont cruciales et intrinsèquement liées.
Ces fines particules de moins de 2,5 microns constituent le plus dangereux de tous les polluants atmosphériques, capables par les alvéoles pulmonaires d'envahir la circulation sanguine, impactant la plupart des organes au-delà de la fonction respiratoire. En collaboration avec deux grands instituts de recherche, le CNRS et l'Inserm, Pollutrack a établi en juillet 2023 l'étroite corrélation entre PM2,5 et mortalité Covid.
Le système Immersion4 DTM TM agit comme un capteur en temps réel comparant les PM2,5 au cœur même du centre de données avec le niveau de pollution extérieur, prouvant à toutes les personnes impliquées que les données sont exploitées dans un environnement sain, à l'abri des amendes. des pics de particules se produisent encore parfois à travers le monde, représentant la première cause de décès.
Le concept même de centre de données vert, sûr et lean est ainsi réinventé, permettant son intégration transparente dans tous les environnements urbains, y compris les mégalopoles à haute densité les plus exposées aux pics de PM2,5.
Il s'agit d'une avancée majeure dans la création de solutions basées sur les principes d'éco-conservation et de protection de l'environnement démontrant l'énergie et l'énergie. Optimisation des volumes sans altération de la qualité de l'air traditionnellement inhérente à toute activité industrielle.
Article Complet (En) : Digital Infra Network