« La pollution atmosphérique est très hétérogène et peut présenter des fluctuations de 1 à 5 au cours de la journée, selon les zones de la région parisienne. » explique Jean-Baptiste Renard (Jean-Christophe Marmara/Le Figaro).
INFOGRAPHIQUES – Une nouvelle carte des petites particules a été créée à l'aide de capteurs installés sur plus de 400 véhicules électriques en cinq ans.
Du point de vue pollution atmosphérique il vaut mieux vivre et travailler dans le sud-ouest de Paris que dans le nord-est de la capitale, et éviter d'être près des routes principales, surtout à moins de quelques centaines de mètres du centre. périphérique entre la porte d'Orléans et Clignancourt. Cela pourrait résumer les résultats de l'étude originale sur les concentrations de petites particules inférieures à 2.5 micromètres (également appelées PM2.5, elles sont 40 fois plus petites que le diamètre des cheveux).
« La pollution atmosphérique est très hétérogène et peut présenter des fluctuations de 1 à 5 au cours de la journée, selon les zones de la région parisienne. »explique Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche CNRS au Laboratoire de Physique et Chimie de l'Environnement et de l'Espace à Orléans.
Article Complet (Ru) : nachedeu.com